Exchange

Console gestion Exchange

L'utilisation d'un serveur Microsoft Exchange  permet de gérer efficacement les boîtes aux lettres et leur sauvegarde en centralisant leur stockage disséminé sur chaque PC, assurant par là-même l'unicité des données. Contrairement à l'utilisation du protocole POP3, il permet de s'envoyer instantanément du courrier entre employés sans que les e-mails sortent sur l'Internet, et sans que les mots de passe voyagent en clair.

Microsoft Exchange permet d'utiliser plusieurs PC pour consulter son courrier électronique, y compris l'historique, ce qui est un grand avantage pour un télétravailleur. L'interface Outlook Web App rend cet accès universel.

Microsoft Exchange offre également la possibilité d'utilisation du gestionnaire d'absence du bureau pour un traitement efficace du courrier électronique même en l'absence d'un membre du personnel.

La fonctionnalité push mail d’Exchange permet de synchroniser les courriers électroniques, contacts et calendriers vers les smartphones équipés de Windows Phone, iOS ou Android,  de manière totalement sécurisée avec l'utilisation de certificat numérique et la possibilité d'effacer les données d'un appareil à distance si celui-ci devait être perdu ou volé.