Pare-feu

Firewall Fortinet

Les réseaux informatiques d'entreprises doivent se protéger des failles de cybersécurité et des intrusions de pirates informatiques. Un pare-feu (firewall en anglais) permet de protéger un réseau local des attaques provenant de l'Internet, en filtrant les paquets de données échangés.

Les contraintes de sécurité du Client sont matérialisées par une interconnexion de pare-feux et par l'établissement de VPN.

Les sites distants sont interconnectés au site central par des tunnels SSL ou IPSec permanents. L'accès au site central est accordé par un pare-feu Fortinet FortiGate et la sécurité est renforcée par l'utilisation de FortiToken.

La solution Fortinet FortiToken d'authentification forte à deux facteurs permet d'améliorer la sécurité et réduire le risque inhérent à des solutions d'authentification à un seul facteur, tels que les mots de passe statiques.  Un jeton de sécurité éphémère, basé sur le temps (One-Time Password), généré par l'appareil FortiToken, accroit la sécurité du VPN SSL d'accès à distance. Le FortiToken veille à ce que seules les personnes autorisées puissent accéder aux informations sensibles de l'entreprise.

L’appliance Fortinet FortiAnalyzer analyse les journaux de sécurité des pare-feux FortiGate. Une suite complète de rapports facilement personnalisables vous permet d'analyser et de visualiser la densité du trafic, les menaces réseau et les comportements des utilisateurs.