Infrastructure

Infrastructure informatique

L'installation consiste en la mise en ordre de l’infrastructure et du parc (configuration du pare-feu, des serveurs, de nouveaux postes de travail, mise en place des sauvegardes, …)

La gestion de projet est un élément indispensable à la gestion du projet d'implémentation du client. Un chef de projet est désigné et dédié au projet. Il est le contact privilégié du client afin de coordonner les différentes phases du planning des prestations mais aussi des sociétés tierces (dont les éditeurs logiciels qui fournissent les applicatifs métiers du client).

La rédaction et/ou la mise à jour de la documentation consiste à répertorier les principaux paramètres de l'architecture installée.

L'inventaire consiste à collecter (si possible de manière automatique) les informations techniques tout au long du cycle de vie des équipements à documenter.

Certaines opérations sont planifiées expressément hors plage de couverture  dans le strict soucis de minimiser l'indisponibilité des systèmes d’information du client.