Maintenance

Maintenance informatique

La maintenance proactive consiste en la surveillance permanente des outils informatiques du client, le monitoring proactif de son système d'information et l'anticipation des pannes (remontée d'alertes et prises d'actions correctives à distance ou sur site) : actualisation des anti-virus et logiciels, mise à jour du pare-feu, vérification des sauvegardes, vérification de l'état des miroirs, des espaces disques, des charges CPU, audit sur le bon fonctionnement du parc, …

La maintenance proactive planifiée sur site contrôle exhaustivement plus de 60 points. La récurrence de la maintenance proactive et le planning annuel de ces interventions (dates et heures) sont fixés de commun accord à la signature du contrat.

Le contrat prévoit une haute disponibilité, de telle sorte qu’Orditech nomme, dès l'entame de la collaboration, un suppléant, parfaitement documenté sur l'infrastructure du Client et prêt à prendre la relève de l'informaticien titulaire en cas de maladie ou de congé.

Des réunions de coordination sont organisées, qui ont pour but principal l’évaluation de la collaboration en fonction des projets conduits chez le client. Des conseils efficaces en matière de gestion, d’évolution, de choix technologiques sont également donnés en vue d'une optimalisation du fonctionnement de l’infrastructure IT.