L’ hyperconvergence est le regroupement de plusieurs composants matériels et logiciels dans une seule et même solution matérielle, qui était auparavant séparés et managés dans différentes consoles.
Dans une solution hyperconvergente, on retrouve principalement les composants suivants : serveur, hyperviseur, stockage, réseau ainsi qu’un logiciel de management.
HPE Simplivity 380 est une solution hyperconvergée optimisée pour prendre en charge les applications les plus critiques.
Le fondement de l’offre de HPE SimpliVity est basé sur la déduplication de données assistée par une carte accélératrice PCIe, pour maximiser l’espace disque, mais aussi pour optimiser les opérations de réplication (LAN ou WAN) et de sauvegarde des données.
SimpliVity intègre nativement un Plan de Continuité d’Activité (Disaster Recovery Plan).
Seule l’infrastructure hyperconvergée HPE SimpliVity offre la garantie la plus complète du secteur : économie de 90% de la capacité du stockage et de la sauvegarde, 3 clics pour sauvegarder, restaurer, déplacer ou cloner une VM, zéro temps d’arrêt, 60 secondes pour effectuer une sauvegarde ou une restauration locale d’une machine virtuelle.