Wi-Fi

Nous accompagnons nos clients par un site survey préalable afin de déterminer la position optimale des points d’accès et garantir une couverture correcte même dans les conditions électromagnétiques les plus défavorables.

Nous proposons des points d’accès Aruba qui ciblent les réseaux sans fil de PME.

Les points d’accès Aruba Instant (IAP) ne nécessitent pas de contrôleur externe pour réguler et gérer le réseau Wi Fi : l’un des points d’accès IAP peut assumer le rôle de contrôleur virtuel (Virtual Controller ou VC). Le VC stocke et distribue tous les paramètres requis afin de fournir un fonctionnement centralisé. Il est le point unique de configuration et de gestion des firmwares. Les points d’accès Aruba IAP-305 sont bi-bande (2,4 GHz et 5 GHz) et conformes aux normes Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac. Ils possèdent 3 antennes omnidirectionnelles intégrées 3×3:3 MU-MIMO.

Pour des projets de plus grande envergure, nous proposons des solutions basées sur des contrôleurs.

Nous complétons notre proposition par des antennes externes, la sécurisation par cryptage AES, l’authentification 8021x sur le domaine Active Directory, le portail captif intégré au contrôleur pour les visiteurs…