Orditech est spécialisée dans les services aux entreprises en croissance ou en réorganisation. L’enjeu économique d’une
fiabilité totale des systèmes d'information exige une importante implication organisationnelle du prestataire de services informatiques.
Orditech a mis en place les procédures qualité nécessaires pour la validation technique des propositions, la gestion des projets, le suivi des crises, le contrôle qualité et la communication commerciale avec ses clients. L’engagement d’objectifs de résultats est présent dans toutes les propositions d’Orditech.
Orditech propose la mise à disposition d'un helpdesk pour ses clients. Les demandes d’intervention sont introduites par e-mail, téléphone ou via un accès sécurisé à l'extranet client. Par cette dernière méthode, Orditech permet à ses clients d'avoir une vision en temps réel de l'état des tickets.
Chaque client possède sa propre liste de distribution composée du représentant commercial, du technicien titulaire, du technicien suppléant (parfaitement documenté sur l'infrastructure du client et prêt à prendre la relève de l'informaticien dédié en cas de besoin), du directeur technique et du responsable planning.
Orditech garantit un traitement rapide et efficace des demandes de ses clients en offrant l'intervention garantie dans les 4 heures. Cette réactivité est rendue possible grâce à la gestion d'un planning en temps réel permettant le dispatching des demandes d'interventions vers le helpdesk, vers le technicien titulaire et/ou suppléant, ou encore vers le technicien assurant le rôle de garde 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Un monitoring proactif des systèmes d'information des clients anticipe les éventuelles pannes grâce à une remontée d'alertes et l'exécution d'actions correctives : surveillance des versions logicielles, actualisation des anti-virus, mise à jour du pare-feu, vérification des sauvegardes, vérification de l'état des miroirs, des espaces disques, des charges CPU, …
Le client peut à tout moment disposer de son solde d'heures et/ou de déplacements via l'extranet. Le décompte du solde d'heures du contrat sera effectué sur base des fiches d'intervention signées – mentionnant clairement le nom du technicien, la date et l’heure d’intervention, un bref descriptif, la durée de l’intervention, le nom de la personne ressource du client et sa signature.